En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Archives 2007





Cliquez pour agrandir l'image    

2007

LA COURSE -LES AMIS S'ENTRAIDENT

  • Ce fut l'évènement  de la 8ème EDITION !!!  :
Une course-relais non stop sur 1000 km entre les 2 villages Beckum en Allemagne et Roussay, à l'initiative de nos amis allemands.
  • Organisée par le comité de jumelage Roussay-Beckum : les dons récoltés par les bénévoles lors de cette course ont été intégralement reversés à l'association pour aider à la création de  LA FERME  d'activités des Mauges. La course a nécessité pas moins d'une année pour sa préparation (sponsoring, organisation, site internet...)
  • Le départ  des  coureurs  de  Beckum  a eu lieu le  14  octobre 2007  à  10H, une équipe de Rousssayais étaient présents pour apporter leur soutien ou courir la semaine.
  • Pour la traversée  de  Paris le 17 octobre, un car de Roussayais a fait le déplacement pour la journée : ce fut  magique et inoubliable lorsque la course a fait escale au célèbre restaurant Drouant : un buffet royal attendait les coureurs et toute la troupe ! Quelques célébrités sont venues aussi apporter leur soutien à la course et donner le départ.
  • L'arrivée à Roussay le 20 octobre après-midi a marqué bon nombre de Roussayais : petits et grands, Roussayais et Beckumers unis pour la bonne cause !  C'était la foule des Grands Jours !!!!
  • La remise des dons a eu lieu le dimanche 21 octobre à la fête des cucurbitacées. C'est un énorme chèque qui a été remis à Pierre et à sa maman pour la ferme des Mauges : 35 000 euros !!!!!!


Cliquez pour agrandir l'image

ILETAIT UNE FOIS... EDGAR petit garçon de 10 ans...

C'est un enfant très gai, bavard (très !), curieux, qui aime les animaux, la nature, mais il a des difficultés scolaires. Il est aujourd'hui en C.L.I.S.S. car il est atteint du syndrome X fragile. En 2007 à l'occasion de "la course" à Paris,  Edgar a sympathisé avec... Yann Queffelec, un beau moment partagé !





Cliquez pour agrandir l'imageEdgar s'est fait aussi plein d'amis par le Goëland ... des copains avec qui il partage de vrais moments d'amitiés



Copyright © 2018. Tous droits réservés.  Contactez l'auteur à asso.fermedesmauges@orange.fr                  lundi 29 octobre 2018